VIDÉO. Déconfinement : une semaine après sa réouverture, le Val-Joly fait le plein

Dès sa réouverture, dans le respect des mesures d'hygiène, le centre de loisirs d'Eppe Sauvage a été largement plébiscité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un plaisir que beaucoup ont pu retrouver, depuis samedi 27 juin et la réouverture tant attendue du Val-Joly, dans le Nord.

Le centre de loisirs a rouvert ses portes et notamment sa piscine, en s'adaptant aux habituelles mesures barrières : masque obligatoire jusqu'aux douches, un casier condamné sur deux, un sens de circulation à respecter, une jauge réduite de baigneurs et des distributeurs de gel hydroalcoolique, "vraiment sécurisants" selon l'avis d'un baigneur. 

Pour un autre, "c'est une habitude  à prendre. On le fait à la piscine, on le fait au restau... Si on veut pas que le virus revienne, il faut qu'on prenne toutes les précautions possibles."

À l'extérieur aussi, dans les commerces qui ont rouvert, le port du masque est censé être obligatoire. Ces restrictions n'empêchent en tout cas pas le Val-Joly de faire le plein."Au niveau de l'hôtellerie, on voit qu'on commence à avoir pas mal de réservations", confie-t-on à la direction. "On a de plus en plus d'appels, que ce soit pour les activités, pour avoir des informations sur la restauration, sur les cafés, sur les commerces, donc c'est plutôt encourageant."

85% des cottages du centre sont occupés et plus de la moitié sont déjà reéservés en juillet. D'ici une semaine, les appart hôtels et les structures gonflables seront également ouverts. De quoi consacrer la réouverture totale du centre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité