• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEOS. Séries Mania : les acteurs de “Scènes de Ménages” en vedettes à Lille pour la dernière journée du festival

Les acteurs de "Scènes de Ménages" à la rencontre de leur public nordiste. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Les acteurs de "Scènes de Ménages" à la rencontre de leur public nordiste. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Plusieurs acteurs de la série "Scènes de Ménages" (M6) étaient en dédicaces ce samedi au Tripostal, à Lille, pour la dernière journée du festival Séries Mania.

Par YF

"Huguette ! Huguette ! Huguette !", scandait la foule à l'arrivée des acteurs de "Scènes de Ménages" au Tripostal. Tous étaient très attendus et n'ont sans doute pas été déçus par l'accueil du public nordiste ce samedi.

Gérard Hernandez (Raymond), Marion Game (Huguette), David Mora (Fabien), Anne-Elisabeth Blateau (Emma), Grégoire Bonnet (Philippe) et Claire Chust (Leslie) se sont volontiers prêtés au jeu des dédicace et des selfies dans une ambiance électrique.

 
Séries Mania : les acteurs de "Scènes de Ménages" en dédicaces au Tripostal

"On est chez eux tous les soirs, il faut le comprendre ça, alors on reste simples", commente le vétéran Gérard Hernandez, 86 ans, qui campe dans "Scènes de Ménages" un retraité particulièrement retors, pour ne pas dire malveillant.

"J'adore ce festival et regardez cet accueil, ça vaut le coup", s'enthousiasme David Mora qui joue le naïf et maladroit Fabien de la série.
 
Séries Mania : rencontre avec les fans et les acteurs de "Scènes de Ménage"

Adaptée librement de la série espagnole "Escenas de matrimonio", "Scènes de Ménages" a été lancée par M6 il y a tout juste 10 ans, en début de soirée. De quoi fédérer et fidéliser un large public, de tous les âges. 
 
Extraits de la saison 7 de "Scènes de Ménages"

"Je me marre", nous confie un fan. "Emma, elle est complètement barrée. J'aime bien aussi les vieux (Raymond et Huguette NDR), ils me font penser à mes grands-parents". "C'est rigolo, c'est joyeux", apprécie un autre.

La deuxième édition festival Séries Mania se termine ce samedi à Lill, avec une fréquentation en hausse. "On sait qu'on va dépasser la barre des 70 000 spectateurs, donc probablement une augmentation de 30%", affirmait ce samedi midi Frédéric Lavigne, le directeur artistique de l'évènement, lors de notre édition du 12/13.

 

Sur le même sujet

Fatou : "C'est vrai que ça a une mauvaise image, Amiens Nord..."

Les + Lus