Villeneuve-d’Ascq a réussi à battre Szekszard avec un écart de plus de quatre points, ce mercredi. Les Nordistes vont donc accéder une nouvelle fois à la compétition européenne.
Les basketteuses de Villeneuve-d'Ascq joueront l'Euroligue dames grâce à leur victoire sur les Hongroises de Szekszard 77 à 61, mercredi au tour préliminaire retour.
Lors du match aller, l'ESBVA s'était inclinée 68 à 71 mais grâce à cette victoire, le club accède pour la quatrième fois d'affilée à la prestigieuse compétition européenne. Villeneuve-d'Ascq devait battre les Hongroises avec un écart de quatre points au minimum. Un challenge relevé au Palacium.
McDonald's Villeneuve d'Ascq La Cousinerie et McDonald's Marcq en Baroeul vous présentent le score de fin de match.
— ESBVA-LM (@ESBVALM) 17 octobre 2018
LES #GUERRIERES SONT QUALIFIEES en EuroLeague Women suite à cette magnifique victoire !
ESBVA Lille Métropole 77-61 KSC Szekszárd (15-13/23-20/23-10/14-18) pic.twitter.com/JNsOKvLkk7
Les Nordistes rejoignent ainsi les championnes de France, Bourges. "La qualification, nous la devons aux six dernières minutes en Hongrie où on revient à 3 points en fin de match, malgré une rencontre pas en notre faveur, analyse Frédéric Dusart, le coach villeneuvois qui reste prudent. L'Euroligue va permettre à certaines filles de découvrir la compétition, dans un objectif qualitatif. Nous ne serons favoris d’aucun match !"