Exploit de la Nordiste Pauline Mahieu : elle bat le record de France de Laure Manaudou sur 100 m dos

En demi-finales du championnat du monde de Fukuoka, au Japon, Pauline Mahieu a battu hier le record de France 100 m dos de Laure Manaudou qui datait de 2008.

"Quand j'étais jeune, on n'a pas arrêté de me comparer [à Laure Manaudou] parce qu'on faisait les records au même âge, alors que pour le coup, je n'ai pas du tout sa carrière ! a-t-elle déclaré. Mais j'en ai toujours rêvé. J'avais vraiment confiance en moi et je n'ai pas arrêté de me répéter que je rêvais d'être là depuis des années, j'ai juste voulu prendre du plaisir", a déclaré la nageuse villeneuvoise.

"C'est fait !", s'est félicitée Pauline Mahieu qui tournait autour du record depuis plusieurs mois. "C'est la course dont je rêvais."

C'est fait... C'est la course dont je rêvais !

Pauline Mahieu

Avec un temps impressionnant de 59,03 secondes, la nageuse originaire de Villeneuve d'Ascq  a effacé des tablettes le record de la légende de la natation française Laure Manaudou, qui tenait depuis mars 2008 (59,5 secondes).

Finale ce mardi à Fukuoka

Pauline Mahieu, qui participe à ses premiers Mondiaux à 24 ans, signe ainsi le cinquième temps des demi-finales. Elle tentera de décrocher une première médaille planétaire ce mardien début d'après-midi.

durée de la vidéo : 00h00mn18s
La course de Pauline Mahieu en demi-finale du championnat du monde de natation ©DR

"En finale, je pense que je peux aller plus vite. J'ai eu l'impression d'un peu rater mon virage mais je ne pense pas que je puisse rater mon virage et faire un record (sourire). Je vais juste profiter de cette finale et aller chercher les meilleures. L'objectif d'ici est de prendre de l'expérience pour l'année prochaine", a-t-elle enfin conclu dans les colonnes de l'Equipe.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité