Wahagnies : un homme entre la vie et la mort à cause d'une piqûre de guêpe

Un homme de 45 ans a été admis ce jeudi midi au CHR de Lille suite à un choc anaphylactique, consécutif à une piqûre d'insecte, probablement une guêpe. Son pronostic vital est très fortement engagé. Il a été piqué alors qu'il se trouvait à côté des étangs de pêche de Wahagnies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 45 ans se trouve depuis ce jeudi midi entre la vie et la mort au service réanimation et chirurgie cardiaque du CHR de Lille, où il a été transporté en urgence après avoir été piqué à la lèvre supérieure par un insecte, très probablement une guêpe, selon les secours.

L'homme a subi un choc anaphylactique, réaction allergique très rapide, alors qu'il se trouvait aux abords des étangs de pêche de Wahagnies. Un pompier volontaire hors service qui a assisté au malaise du quadragénaire lui a apporté les premiers secours, alors que ce dernier se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire. Le pronostic vital de la victime est "très fortement" engagé.

Le 12 août dernier, un homme de 58 ans a succombé à une piqûre d'insecte, qui serait un frelon asiatique, à Warlaing dans le Douaisis. Il avait perdu la vie deux jours après avoir été attaqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information