Watten : son épouse menaçait de le quitter, il brûle entièrement leur maison

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a avoué les faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Elle lui a annoncé qu'elle le quittait, il ne l'a pas supporté. Lundi 19, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a incendié sa propre maison à Watten en réaction aux menaces de sa femme, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du parquet de Dunkerque.

"Madame souhaitait mettre fin à leur vie conjugale" après près de vingt ans de vie commune. En réponse, cet homme né en 1959 a profité de son absence pour mettre le feu à leur maison à l'aide de bidons d'essence, vers 14h50.

Jusqu'à 10 ans de prison ?


Il a fallu l'intervention de 25 sapeurs-pompiers pour éteindre le sinistre, qui n'a fait aucun blessé mais a eu le temps de ravager le rez-de-chaussée et une bonne partie de l'étage. Les maisons voisines n'ont, elles, pas été touchées.

L'épouse a été relogée chez un proche. L'homme, lui, a admis les faits pendant sa garde à vue et sera jugé en comparution immédiate mercredi matin pour "destruction de bien d'autrui par des moyens dangereux". Il risque jusqu'à 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information