L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a avoué les faits.
Elle lui a annoncé qu'elle le quittait, il ne l'a pas supporté. Lundi 19, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a incendié sa propre maison à Watten en réaction aux menaces de sa femme, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du parquet de Dunkerque."Madame souhaitait mettre fin à leur vie conjugale" après près de vingt ans de vie commune. En réponse, cet homme né en 1959 a profité de son absence pour mettre le feu à leur maison à l'aide de bidons d'essence, vers 14h50.
Jusqu'à 10 ans de prison ?
Il a fallu l'intervention de 25 sapeurs-pompiers pour éteindre le sinistre, qui n'a fait aucun blessé mais a eu le temps de ravager le rez-de-chaussée et une bonne partie de l'étage. Les maisons voisines n'ont, elles, pas été touchées.
L'épouse a été relogée chez un proche. L'homme, lui, a admis les faits pendant sa garde à vue et sera jugé en comparution immédiate mercredi matin pour "destruction de bien d'autrui par des moyens dangereux". Il risque jusqu'à 10 ans de prison et 150 000 euros d'amende.