Un jeune homme de 22 ans a été touché par des tirs de policiers à la mâchoire et au thorax. Il avait entamé une course poursuite à Wattrelos, près de la frontière belge.
Les faits ont eu lieu vers 19 heures ce dimanche soir à Wattrelos (et Roubaix). Une Clio noire à qui la police a demandé de s'arrêter boulevard Mendès-France a refusé de s'arrêter pour une raison inconnue. Selon La Voix du Nord, la voiture a alors percuté une voiture de police, à plusieurs reprises avant de repartir. Là, des coups de feu ont été tirés. Cinq douilles ont été retrouvés. Selon une source policière, un jeune homme de 22 ans a été touché à la mâchoire et au thorax. Son pronostic vital n'est plus engagé ce lundi matin.
Il n'a été interpellé que quelques minutes plus tard et quelques kilomètres plus loin, avec une autre personne, rue Jules Guesde, par un équipage de la BAC. Le quartier a été bouclé toute la soirée mais aucun incident n'est à déplorer.
Le quartier entre Wattrelos et Herseaux est complètement bouclé, la voiture noire que vous voyez sur l'image s'est fait tiré dessus. pic.twitter.com/4J3eYIG1Bk
— INFO Roubaix (@InfoRoubaix) 11 juin 2017
Comme toujours en cas de coups de feu, l'IGPN (police des polices) a été saisie dans cette affaire.