L'autoroute A27 a été coupée à hauteur de la commune de Sainghin-en-Mélantois à la suite d'un accident impliquant un poids lourd et deux voitures, ce jeudi 22 juin. Un bouchon de 7 kilomètres s'est formé.
Suite à un accident de la circulation, ce jeudi 22 juin, l'autoroute A27 a été coupée dans le sens Tournai-Lille à hauteur de Sainghin-en-Mélantois, dans la métropolle de Lille.
L'accident implique un poids-lourd ainsi que deux voitures, mais n'a pas fait de victime.
Un bouchon long de sept kilomètres s'est formé à la suite de l'accident. Il s'étend de la frontière avec la Belgique jusqu'au lieu de l'accident. Le bouchon risque même s'étendre sur l'E42, en Belgique.
#Accident sur l' #A27 dans le sens Tournai > Lille au niveau de #SainghinenMélantois. Evitez ce secteur, retardez votre départ. pic.twitter.com/kNSvkCOKXI
— Préfet Nord (@prefet59) 22 juin 2017
Afin de limiter les embouteillages, la bretelle d'insertion de l'échangeur de Baisieux est fermé dans le sens Belgique-France.
Pour limiter l'augmentation des bouchons et éviter à ce que les usagers de la route aillent dans les bouchons, la bretelle d'insertion de l'échangeur de Baisieux est fermée dans le sens Belgique/France.
Mise à jour : L'autoroute a été rouverte sur une voie peu après 12 heures et la circulation a pu reprendre en partie.