Les agriculteurs en colère se mobilisent à nouveau depuis 14 heures ce mercredi, en bloquant les sorties de plusieurs entrepôts et centrales d'achat de la grande distribution dans le Nord et dans le Pas-de-Calais.
Des dizaines d'agriculteurs sont mobilisés depuis le début de l'après-midi de ce mercredi pour faire pression sur les acteurs de la grande distribution qui les "affament". Ils bloquent les accès de plusieurs centrales d'achat et entrepôts dans le Nord et le Pas-de-Calais : Lidl à la Chapelle d'Armentières, Sailly-lez-Cambrai et Lillers, Auchan à Libercourt et à Neuville-en-Ferrain, Carrefour à Vendin-le-Vieil, Intermarché à Bruay-la-Buissière et Leclerc à Arras.
Les Jeunes Agriculteurs et la FRSEA Nord Pas-de-Calais / Picardie a donné rendez-vous jeudi après-midi aux grands acheteurs des différents distributeurs pour faire entendre leurs doléances. LA réunion se tiendra à 14h30 à la Cité de l'Agriculture à Saint-Laurent-Blangy.
"Les agriculteurs ont besoin d’un prix décent de leurs produits, qui leur permette de vivre de leur travail. Pour cela : aucune négociation ne doit aboutir à une baisse des prix, la transparence et une juste répartition des marges doit être faite tout au long de la filière et l’étiquetage de l’origine des produits doit être une demande portée, y compris par les GMS", revendiquent les agriculteurs en colère.