Nord et Pas-de-Calais : fin de l'alerte à la pollution aux particules fines

La préfecture a annoncé lundi en milieu de journée avoir levé les mesures visant à lutter contre la pollution aux particules fines prises dimanche, en raison des conditions météo plus favorables.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fin de la réduction de vitesse sur les routes du Nord et du Pas-de-Calais. Les départements du Nord et du Pas-de-Calais avaient été placés dimanche après-midi en vigilance orange pour un épisode persistant de pollution aux particules fines PM10.

La préfecture du Nord avait alors publié un arrêté réduisant les vitesses maximales autorisées sur les routes et autoroutes à 110 et à 90 km/h au lieu de 130 et 110 km/h.

Ces mesures avaient été décidées en raison des mauvaises conditions de dispersion (anticyclone, vent faible, températures élevées), qui n'ont plus cours lundi, notamment en raison de l'arrivée du vent et de températures moins élevées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information