Basket : le Français Nando De Colo devient le meilleur marqueur de l'histoire des coupe d'Europe

Le meneur de jeu originaire d'Arras est devenu ce vendredi 3 février avec son club de l'ASVEL le meilleur marqueur de l'histoire des coupes d'Europe, détrônant ainsi le Grec Nikos Galis. un record de plus pour ce joueur qui a déjà marqué l'histoire du basket français.

Nando de Colo est tout en haut de l’histoire des coupes d’Europe de Basket. Le joueur évoluant à Villeurbanne a battu hier soir le record de points marqués en coupe d’Europe. Un record désormais établi à 4917 points.

Ce vendredi soir sur le parquet de l’Astroballe de Villeurbanne, Nando de Colo et son club de l’ASVEL recevaient les Italiens du Virtus Bologne en Euroligue. Il n’a fallu que trois minutes et vingt-et-une secondes au meneur originaire d’Arras pour inscrire trois points.

Des paniers qui lui permettent de dépasser le précédent record de 4904 points détenu par le Grec Nikos Galis en 1995.

Malgré la défaite de l’ASVEL 64-77, Nando de Colo a marqué en tout 15 points, ce qui porte au final son record à 4917 points. De quoi recevoir les félicitations de la Fédération française de Basket-Ball et des amateurs de basket partout en Europe.

A 35 ans, quel parcours

Quel parcours pour ce joueur de 35 ans natif de Sainte Catherine dans le Pas-de-Calais. Après des débuts en pro au club de Cholet en 2007, il poursuit son parcours européen à Valence en Espagne.

Après une prestigieuse parenthèse nord-américaine dans le championnat NBA, il revient en Europe au CSKA Moscou en 2014, il posera ensuite ses valises à Fenerbahçe en Turquie avant de rejoindre le club Rhodanien de l’Asvel l’an dernier. C’est tout au long de ce brillant parcours que Nando de Colo va cumuler ces points en participant à différentes Coupes d'Europe.

Il est toujours resté proche du Pas-de-Calais où plusieurs salles de sports portent son nom, à Arras et à Wingles notamment.