Le placement en redressement judiciaire de Go Sport France par le Tribunal de commerce de Grenoble jette une incertitude sur l’avenir de l’équipe Go Sport Roubaix Lille Métropole.
Alors que la saison cycliste a redémarré, une équipe voit le ciel s’assombrir au-dessus de sa tête. En effet, Go Sport Roubaix Lille Métropole ne sait pas si elle pourra aller au terme du calendrier 2023. L’équipe, actuellement en lice sur l’Etoile de Bessèges qui prendra fin ce dimanche, a de quoi être inquiète.
Et pour cause, la formation vient de perdre son principal sponsor, Go Sport. La marque devait verser un million et demi d’euros sur trois ans jusqu’à fin 2024.
Or l’enseigne de magasins de sport est en pleine tempête. Placée en redressement judiciaire par le tribunal de Grenoble, elle ne peut honorer ses engagements. Le premier versement de 250 000 euros attendu début janvier ne sera jamais réalisé.
Dans ce contexte, une récente interview n’est pas passée inaperçue. En effet, le 25 janvier dernier, Michel Ohayon, le propriétaire de Go Sport s’exprimait dans les colonnes du magazine économique Challenge. Il reconnaissait des « erreurs » et notamment que le sponsoring de l’équipe cycliste était « une connerie »
Il faut désormais trouver un autre sponsor et le temps presse. La situation actuelle du cyclisme français n’incite guère à l’optimisme. A titre d’exemple la formation B&B Hôtels/KTM vient de disparaitre il y a quelques semaines.
Pas facile donc de trouver des partenaires privés prêts à investir dans ce secteur. Le temps presse, l’équipe a jusqu’à fin avril pour trouver une solution, sinon elle pourrait disparaître en cours de saison. La structure professionnelle a été créée en 2007. Elle compte aujourd’hui dans ses rangs des coureurs bien connus du plateau : Thomas Boudat, Thomas Denis, Tom Mainguenaud, Valentin Tabellion ou encore le Nordiste Tom Derache.