Deux incendies mortels ont eu lieu cette nuit à Lille et à Carvin

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Hauts-de-France
Les pompiers sont intervenus sur deux incendies mortels cette nuit dans le Nord et le Pas-de-Calais. (Illustration)
Les pompiers sont intervenus sur deux incendies mortels cette nuit dans le Nord et le Pas-de-Calais. (Illustration) © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NPDC

Deux incendies mortels ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi 13 février. Un homme d'une cinquantaine d'années s'est défenestré à Lille, alors qu'un feu ravageait son appartement. À Carvin dans le Pas-de-Calais, une femme est décédée après avoir été évacuée de sa maison par les pompiers.

À Lille, un homme se défenestre du 7ème étage

Peu avant 1h du matin, ce samedi 13 février, les pompiers de Lille sont alertés alors que de la fumée s'échappe par la fenêtre d'un appartement situé au 5 bis rue de Trévise, dans le quartier de Moulins.

L'occupant du logement, situé au 7ème et dernier étage, un homme d'une cinquantaine d'années, est décédé. Il s'est jeté par la fenêtre de son appartement.

Dix-sept personnes ont été évacuées de l'immeuble, sept ont été relogées. Une enquête de police sera menée pour préciser les circonstances de cet incendie. 

Une femme de 50 ans décède dans l'incendie de sa maison à Carvin

Un autre feu s'est déclaré dans une maison, à Carvin dans le Pas-de-Calais, le vendredi 12 février. En fin de journée, le feu prend dans une chambre située au premier étage avant de s'étendre au reste de l'habitation.

Une femme de 50 ans est évacuée par les pompiers avant de décéder des suites de ses blessures. Son fils, âgé de 19 ans, est parvenu à sortir seul de la maison en feu.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.