éTER 2024 : une deuxième mise en vente de billets à un euro ce mardi dans les Hauts-de-France

Après une première session en début de mois, l'opération éTER remet en vente plus de 250.000 billets à un euro, ce mardi 23 juillet 2024. Les billets bradés très prisés des Nordistes permettent de faire un aller-retour à la plage ou à la campagne dans toute la région. Cette année, les villes de Phalempin (Nord) et Orchies (Nord) agrandissent la liste des destinations.

Une virée à la plage en train pour la modique somme de deux euros, ça vous tente ? Ce mardi 23 juillet, l'opération à succès éTER 2024 fait son retour dans les Hauts-de-France, pour le plus grand plaisir des Nordistes. Plus de 250.000 billets de TER à très petits prix sont remis en vente par la SNCF, pour profiter des vacances estivales sans se ruiner.

Comme chaque année, la campagne de promotion se fait en deux temps. La première session s'était déroulée début juillet et avait déjà permis la vente de plus de 75.000 titres TER. "L’anticipation des achats est encore plus forte que l’année dernière", écrit la région sur son site internet, se réjouissant du succès de ce rendez-vous estival.

Les trajets à un euro sont valables tous les jours du 6 juillet au 25 août sans contrainte de faire l’aller-retour dans la journée. Cette deuxième vente permet aux personnes souhaitant partir au mois d’août de se procurer de nouveaux billets.

Pour profiter du bon plan, rien de plus simple : les habitants peuvent acheter leurs billets depuis le site TER Hauts-de-France, l'application SNCF Connect, ou bien dans tous les guichets physiques des Hauts-de-France, sur les distributeurs de billets régionaux en gare.

Une quarantaine de destinations

Le dispositif éTER est complété par des trains spéciaux le week-end pour faciliter l’accès au littoral des territoires qui n’ont pas de TER directs vers la mer. "Un service de navettes gratuites sera également proposé depuis certaines gares du littoral vers les plages afin d’en faciliter l’accès", indique cette page d'informations de la région.

Bronzage sur les plages de Boulogne, Dunkerque, Calais, Noyelles-sur-Mer ou balade nature et patrimoine à la cathédrale Notre-Dame d’Amiens, au beffroi d’Arras ou encore dans la ville Royale de Compiègne... Il y a du choix. Au total, ce sont plus d'une quarantaine de destinations qui sont rendues accessibles grâce au dispositif.

Deux nouvelles destinations ont fait leur apparition cette année : les villes de Phalempin et Orchies, dans le Nord. Les curieux pourront découvrir leur richesse patrimoniale ou se balader en forêt et profiter de nombreuses activités loisirs sur place.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez profiter de réductions à l'entrée de nombreux lieux culturels partenaires dans la région, sur simple présentation de votre titre TER.

Pour égayer les vacances des personnes qui ne quittent pas la région pendant l'été, des animations gratuites sont aussi mises en place dans les villes sur tout le territoire avec l'opération Nos quartiers d'été. 135 opérations organisées par la région se dérouleront cette année dans les cinq départements, et comme l'année passée, elles auront pour thématique les JO et le sport. Et pourquoi pas prendre un TER à un euro pour y aller ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité