• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Furet du Nord veut s'implanter en Rhône-Alpes en rachetant son concurrent Decitre

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

Le Furet du Nord poursuit donc son expansion. L'entreprise était déjà présente dans le Nord Pas-de-Calais, en région parisienne et en Belgique.

Par M.D. avec AFP

Le groupe de librairies Le Furet du Nord, historiquement implanté dans le nord de la France, a indiqué être entré en "négociation exclusive" avec son concurrent rhône-alpin Decitre. L'entreprise espère finaliser le rachat d'ici à la fin de l'année.

Le groupe Decitre a "confirmé ces négociations de reprise" révélées par le magazine professionnel Livres Hebdo. "Les noms des deux enseignes devraient être conservés", a ajouté Decitre sans souhaiter apporter plus de commentaires
 

Le Furet du Nord, qui compte 20 magasins, principalement dans le nord mais aussi en région parisienne et depuis février en Belgique. Il poursuit donc son extension territoriale avec cette reprise qui lui permettra de s'implanter en Rhône-Alpes, région dont il était jusqu'ici absent.

Decitre compte onze librairies dont neuf en Rhône-Alpes, une en Ile-de-France et une en Bourgogne. Le groupe détient également un site de vente en ligne et reste très présent sur le marché des ventes aux collectivités.

Le Furet du Nord affichait en 2017 un chiffre d'affaires de 82 millions d'euros, dont 52 millions réalisés avec le livre.

 

Sur le même sujet

La vidéo de la recette du gâteau au chocolat sans gluten

Les + Lus

Les + Partagés