Edouard Philippe a officiellement confirmé l'arrestation dans le Pas-de-Calais d'un homme suspecté d'être l'auteur de l'attaque qui a blessé six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) en début de matinée. Selon lui, l'état de santé des militaires blessés "n'inspire plus d'inquiétude".
"A l'heure où je parle, un suspect, qui était au volant du véhicule incriminé, a été interpellé sur l'autoroute qui relie Paris à Boulogne-sur-Mer", a déclaré le Premier ministre dans l'hémicycle ce mercredi.Les forces de sécurité traquaient depuis le début de matinée ce véhicule qui a pris la fuite après avoir percuté un groupe de soldats de l'opération Sentinelle, quatre jours après une tentative d'attaque contre d'autres soldats à la tour Eiffel.
Selon le Premier ministre, les blessures subies par les militaires sont "fort heureusement légères" et leur état de santé "n'inspire plus d'inquiétude". Une information confirmée par Patrick Balkany, maire de la ville, qui annonce que "deux militaires ont été transportés à l'hôpital militaire de Percy et les 4 autres dans un autre hôpital. Les secours sont arrivés très vite, leurs vies ne sont pas en danger".
Avec Florence Parly, au chevet de nos militaires blessés, lâchement attaqués ce matin à #Levallois.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 9 août 2017
Solidarité et soutien de la nation. pic.twitter.com/18XZpLLqYL
En revanche, un policier aurait été blessé par balle lors de l'arrestation de l'individu en début d'après-midi. Une information de source judiciaire. L'assaillant présumé, lui, est arrivé au CHR de Lille pour être soigné, selon la Voix du Nord.
Fusillade sur l'A 16 : le suspect blessé est arrivé par hélicoptère au CHR de #Lille. pic.twitter.com/bd0e9zEeXh
— Benjamin Duthoit (@BduthoitVDN) 9 août 2017