Météo France : les prévisions pour ce samedi 31 août (et pour le début de la semaine)

Une braderie sous le soleil… et quelques petites gouttes ! Bonne fête à Aristide !
© FREDERIK GILTAY FRANCE 3

Samedi


Selon Météo France, une perturbation sur la Grande-Bretagne se positionne dans le sens nord-sud, ce qui a pour conséquence de nous apporter un flux de sud, et donc de l’air plus chaud. En matinée, le ciel est bien dégagé dès le lever du jour, et les quelques nuages se limitent à l’ouest du territoire.
 
 

Après-midi


Oui, mais voilà : le flux bascule à l’ouest dans l’après-midi. Il donne quelques rafales et surtout il draine dans son sillage le front anglais, nous amenant à l’avant un voile de nuages qui s’épaissit de plus en plus au fil des heures. Rien de bien méchant toutefois et ce n’est qu’en cours de nuit que le ciel très nuageux laisse s’échapper quelques gouttes.
 


Températures


Les minimales sont quasi-stationnaires, de 10° à 16°C…
 

…Mais les maximales sont encore revues à la hausse : 23° à 26°C au littoral, et 27° à 31°C dans les terres.
 


Tendances selon Météo France


La perturbation traverse les Hauts-de-France dans la nuit, nous laissant dimanche matin un ciel de traîne peu actif mais passablement nuageux mais laissant filtrer quelques éclaircies.

Le vent d’ouest est modéré, et les maximales sont en chute libre : de 19° à 22°C. Lundi, les conditions redeviennent anticyclonique et notre ciel se fait peu nuageux à nuageux par endroits avant le retour de belles éclaircies en soirée. Températures de 11° à 21°C en moyenne.

Mardi, la journée s’annonce plutôt agréable et ensoleillée sous des températures stationnaires.
 

Ce samedi 31 août, nous fêtons Aristide !
 


Textes : Paul Renard

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo