Miss France : Donatella Meden, candidate du Nord Pas-de-Calais, termine dans le top 15

Pas de consécration, mais un objectif atteint pour la native de Lambersart, qui souhaitait atteindre les phases finales de l'élection, samedi 11 décembre. La couronne de miss France 2022 revient à la candidate d'Île-de-France, Diane Leyre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas d'écharpe de miss France 2022, mais un beau parcours. Samedi 11 décembre, Donatella Meden a atteint les phases finales de l'élection au terme d'un show télévisé de plus de trois heures, au Zénith de Caen.

Une petite victoire, donc, pour miss Nord Pas-de-Calais, qui s'était fixée pour objectif de figurer parmi les quinze prétendantes retenues sur un total de 29 candidates.

Une "fierté de représenter" le Nord Pas-de-Calais

Au cours de la cérémonie, la native de Lambersart, âgée de 21 ans, a rappelé "sa fierté de représenter" sa région. Rappelons que ces dix dernières années, le Nord Pas-de-Calais peut se targuer d'avoir triomphé à trois reprises, grâce à Camille Cerf (2015), Iris Mittenaere (2016) et Maëva Coucke (2018).

Donatella Meden, qui a passé une partie de son enfance en Croatie, a profité de la tribune miss France pour transmettre un message d'espoir aux 7,28 millions de téléspectateurs qui ont suivi l'événement : "Je suis issue d'une famille franco-croate, mes parents ont fui un pays en guerre. Ce soir, le concours miss France me permet de remercier un pays qui m'a vue naître, grandir, évoluer. Je suis heureuse et fière de mettre en avant la diversité de notre pays."

La Lambersartoise, étudiante en communication et marketing dans le luxe et la mode, partait avec de sérieux atouts pour remporter cette élection. Elle qui parle cinq langues étrangères – dont le Croate, sa langue maternelle – et qui a commencé le mannequinat à l’âge de 15 ans.

D'ailleurs sur les réseaux sociaux, des internautes se sont émus de ne pas la voir aller plus loin dans la compétition. "La plus grande injustice de cette soirée", peut-on lire sur Twitter chez les soutiens déçus de Donatella Meden.

La grande gagnante de cette soirée, animée encore et toujours par Jean-Pierre Foucault, est miss Île-de-France, Diane Leyre. La jeune femme de 24 ans est accompagnée de sa première dauphine miss Martinique, Floriane Bascou, et miss Alsace, Cécile Wolfrom, deuxième dauphine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information