Arras : 200 agriculteurs manifestent leur colère

Quelque deux cents agriculteurs ont déversé du fumier devant la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) lundi à Arras, pour réclamer "une meilleure gestion administrative des dossiers PAC" (politique agricole commune).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de la FDSEA et de Jeunes Agriculteurs, 70 tracteurs et une dizaine de bennes, venus notamment d'Arras et de l'ouest du Pas-de-Calais, ont convergé vers 7h devant la DDTM du chef-lieu du département, ont indiqué les deux syndicats dans un communiqué. Deux remorques ont déversé du fumier, a affirmé la préfecture du Pas-de-Calais.

France 3 ©F3

Une délégation a été reçue par le directeur départemental des territoires et de la mer et le chef du service PAC. L'action a pris fin avant la mi-journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information