Main Square 2015 : Sam Smith, l'instant tendresse

Ce contenu n'est plus disponible

Sam Smith a bercé de sa douce voix ce dimanche le public de la Green Room, la scène secondaire du Main Square d'Arras. C'était seulement son 2e concert depuis son opération des cordes vocales.

Par YF

Dimanche au Main Square d'Arras, il y a eu deux bonnes nouvelles. La pluie, tombée en début d'après-midi, n'a pas duré, et Sam Smith a bel et bien retrouvé sa voix. On s'en doutait après son concert donné vendredi au festival anglais de Forest Live, mais le chanteur anglais l'a confirmé en beauté devant le public arrageois. "Comme vous le savez, j'ai dû être opéré des cordes vocales il y a deux mois", a-t-il expliqué à ses fans  après avoir bouclé son premier morceau, I'm not the Only One, l'un de ses principaux tubes. "C'est seulement mon deuxième concert depuis cette opération. C'est la première fois aussi que je vous dans un festival en France. Ça signifie beaucoup pour moi". "Contente de te revoir de retour sur scène", pouvait-on lire dans les premiers rangs sur une pancarte tendue par une demoiselle.
Sam Smith Main Square EXT1
Programmé à 20h30 pour cette ultime journée de l'édition 2015 du Main Square, Sam Smith semblait lui aussi sincèrement heureux et soulagé d'être là, se montrant très communicatif avec ses fans. Devant lui, la pelouse Green Room, la scène secondaire du festival arrageois, était pleine à craquer. Ça débordait même dans les allées !
Sam Smith ext2
Sam Smith Together
En attendant le bouquet final avec Pharrell Williams, le public s'est donc laissé bercer par la douce voix de ce jeune et émouvant chanteur de 23 ans, magnifiquement accompagné sur scène par ses choristes et ses musiciens. Ce concert au Main Square était la seule date française de l'été pour l'artiste quadruplement récompensé aux Grammy Awards, l'équivalent musical des Oscars aux USA. Un privilège.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Les + Lus