Tirs dans un Thalys : il y avait 554 passagers à bord

L'agression commise par un homme seul qui a blessé deux passagers vendredi dans un Thalys Amsterdam-Paris s'est produit dans le wagon de queue du train, a-t-on appris auprès de la direction régionale de la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cela s'est produit dans un wagon de queue. Le train comportait deux rames, de douze voitures chacune", selon un porte-parole interrogé par téléphone. Il y avait 554 passagers à bord, selon la SNCF. Le Thalys ne devait pas s'arrêter à Arras. C'est à la suite de ce qui s'est passé que le train "a été dirigé vers la gare la plus proche", a d'autre part précisé la SNCF.

Le trafic a repris sur la ligne

Le trafic sur la ligne TGV Paris-Lille reprenait vers 22H30 après son interruption consécutive à l'agression commise dans le Thalys, a indiqué la direction régionale de la SNCF à Lille. "Les TGV pour Paris repartent. Le trafic des Thalys reprendra prochainement", selon un porte-parole interrogé par l'AFP. La SNCF a précisé qu'elle proposait "des solutions alternatives", comme "des chambres d'hôtel", notamment pour les passagers qui ne pouvaient prendre à temps de train en correspondance.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité