Cet article date de plus de 4 ans

Attentat de Nice : la préfecture du Pas-de-Calais renforce la sécurité du tunnel sous la Manche

Après l'attentat qui a fait au moins 84 victimes à Nice, la préfecture du Pas de Calais a annoncé le renforcement de la sécurité autour du tunnel sous la Manche. 

La sécurité va être renforcée autour du tunnel sous la Manche.
La sécurité va être renforcée autour du tunnel sous la Manche. © MaxPPP
A la suite de l’attentat à Nice jeudi soir, Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais, a réuni les principaux services de police et de gendarmerie ce matin. Voici les grandes lignes du communiqué de la préfète du Pas-de-Calais. "La mobilisation de ces services est portée à son maximum, conformément aux instructions du gouvernement. Les contrôles aux frontières seront renforcés par la Police aux Frontières, notamment sur le site d’Eurotunnel et du port de Calais.

La gendarmerie mènera des contrôles aléatoires sur les grands axes routiers. Dans le contexte de l’Etat d’urgence et du niveau alerte du plan Vigipirate dans le département du Pas-de-Calais, la préfète appelle chacun à la plus grande vigilance et à informer les services de police et de gendarmerie de tout comportement suspect.

Même si à cette heure aucune mesure d’interdiction générale n’a été prise par l’Etat, il revient à chaque maire et organisateur, au cas par cas, d’arrêter les mesures de sécurité adaptées, au vu du contexte local, et d’’en informer les services de police et de gendarmerie.

Il est rappelé qu’un deuil national a été décidé pour trois jours, les 16,17 et 18 juillet. Les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et édifices publics dès aujourd’hui jusqu’au 18 juillet inclus. La cellule interministérielle d'aide aux victimes mise en place par le gouvernement est joignable au 01 43 17 56 46."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de nice faits divers terrorisme tunnel sous la manche économie transports