Calais : fortes perturbations sur l'A16

Sur l'A16 ce mercredi matin. / © Marie-Noëlle Grimaldi
Sur l'A16 ce mercredi matin. / © Marie-Noëlle Grimaldi

Le trafic reste très perturbé sur l'A16 ce mercredi matin. 

Par Emmanuel Magdelaine

Au lendemain d'une journée noire sur l'A16, à Calais, autour du port et du Tunnel sous la Manche, le trafic reste perturbé ce mercredi dans le secteur. Notamment parce que la fermeture du Tunnel et du Port pendant plusieurs heures.

Le CRICR signale que plusieurs bretelles d'entrée sont fermées :
fermeture de la sortie 43 sur l'A16 suite à un bouchon de Poids lourds de 9km sur bande d'arrêt d'urgence et voie lente en direction Eurotunnel.
- fermeture de l'échangeur n° 44 sur la A16 suite à un bouchon de Poids lourds de 9km sur bande d'arrêt d'urgence et voie lente en direction Eurotunnel.
- fermeture de la bretelle d'entrée de l'échangeur Calais-Centre n°46 
- fermeture de la bretelle n°53 (accès au port de Dunkerque)

Un bouchon de 6 km est également signalé sur l'A16 entre Grande-Synthe à Craywick.

Dès mardi soir, la préfecture avait annoncé que ces perturbations allaient durer et avait décrété des restrictions de circulation pour les poids lourds : "A la suite de l’interruption du trafic au port de Calais et dans le tunnel sous la Manche, les poids lourds en provenance de Belgique (A16), de Paris ou l’est de la France (A1 - A26) vont être stationnés à compter de 18h30, dans l’attente de leur embarquement vers le Royaume-Uni, sur la voie de gauche de l’A26 entre les PK 22 et PK32, après le péage de Setques. Tous les poids lourds actuellement sur l’A16 vont être réorientés vers cette zone d’attente sécurisée par la Sanef et les forces de l’ordre afin de permettre la fluidité du trafic sur l’A16 pour les autres usagers."

Le préfet invite tous les transporteurs français et étrangers à retarder leur arrivée sur le dunkerquois et le calaisis.

A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus