La Commissaire des enfants en Angleterre a appelé à plus d'efficacité de la France sur le dossier des mineurs non-accompagnés dans le camp de Calais.
La Commissaire des enfants en Angleterre a demandé aujourd'hui à la France d'accélérer sur le dossier des enfants isolés bloqués dans le camp de réfugiés de Calais. Certains auraient la possibilité de rejoindre des proches au Royaume-Uni.
"J'ai demandé aux autorités françaises de déterminer en urgence quels enfants du camp de réfugiés de Calais sont éligibles pour venir au Royaume-Uni, de garantir leur sécurité et de traiter leurs demandes immédiatement", a déclaré Anne Longfield, la commissaire des enfants côté Anglais. " Le camp est un endroit particulièrement dangereux pour un enfant non accompagné", a ajouté la commissaire, qui estime leur nombre à 150. Mme Longfield a également alerté sur le sort des 129 enfants réfugiés disparus au mois de mars, selon l'association anglaise "Help Refugees" (Aidez les réfugiés). Elle a demandé aux autorités françaises de tout mettre en oeuvre pour les retrouver.