Eurotunnel: trafic perturbé après l'intrusion de migrants

L'intrusion de migrants sur le wagon d'un train de fret sur le site du tunnel sous la Manche a provoqué des retards allant jusqu'à une heure et demie vendredi dans le trafic des navettes de ferroutage, a indiqué un porte-parole d'Eurotunnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vers 11H30, il y a eu une alerte en raison de la présence de migrants sur les wagons d'un train de fret", a indiqué le porte-parole, précisant que les clandestins tentaient désormais de monter sur les navettes de ferroutage en passant par le site SNCF de Calais-Fréthun, au sud de l'entrée du tunnel, "moins sécurisé". "Les forces de police et les agents de sécurité ont fait une inspection et ont sorti les migrants alors que le train a été arrêté au début du tunnel", a ajouté la source, soulignant que cette intrusion "avait occasionné des retards" en cette journée "de gros trafic".

"Le tunnel est désormais rouvert à l'exploitation commerciale à 100%", a-t-il dit, précisant que les retards avaient atteint jusqu'à une heure et demie coté anglais avant enregistrement et une heure sur le sol français. Cette intrusion de migrants "ne fait que confirmer la volonté d'Eurotunnel que soit davantage sécurisé le site SNCF de Fréthun", a également expliqué le porte-parole d'Eurotunnel. Cette intrusion intervient au lendemain de la signature à Calais par les ministres de l'Intérieur français et anglais, Bernard Cazeneuve et Theresa May, d'un nouvel accord allouant notamment "des moyens supplémentaires" pour sécuriser le site d'Eurotunnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information