Tunnel sous la manche : importante saisie d'armes au niveau de Coquelles

Le National Crime Agency (NCA, l'agence du lutte contre le crime au Royaume-Uni) rapporte une importante saisie d'armes, cachées dans un véhicule qui s'apprêtait à prendre le Tunnel sous la Manche. Deux hommes originaires de Pologne et de République Tchèque ont été arrêtés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux hommes ont été arrêtés ce week-end au niveau de Coquelles, à l'entrée du Tunnel sous la Manche, comme le rapporte la NCA, le service de renseignement et d'investigations britannique. 79 armes à feu ont en effet été saisies dans un véhicule en direction du Royaume-Uni. 



Grâce à une enquête conjointe entre différents services de renseignements, les forces de l'ordre ont sur qu'une transaction d'armes était prévue pendant le week-end. La voiture en question a pu ainsi être arrêtée juste avant d'entrer dans le Tunnel, samedi. 

"Les recherches dans la remorque du véhicule ont révélé un grand nombre d'armes de poing de 4 mm et 6 mm et de nombreuses munitions", indique la NCA. Les armes étaient cachées dans le moteur.



Interpellations


Deux hommes ont été interpellés lors de cette opération. Janusz M., 59 ans, est polonais. Il fait partie des sept occupants du véhiculeDenis K., 23 ans, est originaire de République tchèque, mais réside actuellement au Royaume-Uni. Il a été arrêté une fois arrivé à Douvres.

Six autres personnes ont arrêtées à Coquelles - quatre femmes âgées de 58, 41, 17 et 15 ans et deux hommes âgés de 26 et 22 ans - tous polonais, mais aucune charge n'a été retenue contre eux.



"Même si nous ne somme qu'aux premiers stades de l'enquête, je peux dire que ces armes étaient destinées à un usage criminel, à Londres ou au Royaume-Uni", a expliqué Graham Gardner, responsable de l'enquête au sein de la NCA. "La criminalité liée aux armes à feu au Royaume-Uni représente une menace importante pour le public [...] L'implication de plusieurs organismes dans cette opération démontre l'engagement collectif de garder les gens en sécurité et de préserver la rareté relative du crime armé au Royaume-Uni."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information