Grenay : incendie dans les entrepôts des friteries Sensas

Hier dans la nuit, un incendie s'est déclaré dans les entrepôts qui abritent les stocks et véhicules des friteries Sensas. Le sinistre n'a fait aucune victime, mais a détruit du matériel. 

La friterie Sensas "Chez Momo"
La friterie Sensas "Chez Momo" © MAXPPP
Un incendie probablement d’origine volontaire, selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) du Pas-de-Calais. Ce vendredi, aux alentours de minuit, le feu se déclare dans les entrepôts du Boulevard de la Fossé 11, à Grenay.

Ces bâtiments abritent les stocks et le matériel de plusieurs entreprises, dont les friteries Sensas. L’incendie a été alimenté par deux foyers distincts : l’un provenant de stocks de plastique de l’entreprise Netco, l'autre d’une camionnette Sensas.

Les dégâts sont importants pour l'entreprise emblématique du Nord mais auraient pu l'être bien plus : avec l'Euro de football, la plupart des baraques à frites se trouvaient à l'extérieur. La baraque "Chez Momo", qui a fait une apparition dans le film Bienvenue chez les Chtis n'a pas non plus été endommagée. "Une chance dans mon malheur", positive Jean-Paul Dambrine, le gérant.

Une grande mobilisation 

Une trentaine de pompiers sont intervenus, mobilisés depuis Bully-les-Mines, Liévin, Nœud-les-Mines et Lens. Trois lances à incendie ont été nécessaires pour éteindre le feu, une opération qui ne s’est terminée qu’au petit matin. Deux pompiers ont été atteints par l’explosion d’une bouteille de gaz.

Ils ont été conduits au centre hospitalier de Lens pour des radios de contrôle, afin d’évaluer l’impact de l’onde de choc. Ils en sont ressortis ce matin sans séquelles.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie