Grenay : incendie dans les entrepôts des friteries Sensas

Hier dans la nuit, un incendie s'est déclaré dans les entrepôts qui abritent les stocks et véhicules des friteries Sensas. Le sinistre n'a fait aucune victime, mais a détruit du matériel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un incendie probablement d’origine volontaire, selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) du Pas-de-Calais. Ce vendredi, aux alentours de minuit, le feu se déclare dans les entrepôts du Boulevard de la Fossé 11, à Grenay.

Ces bâtiments abritent les stocks et le matériel de plusieurs entreprises, dont les friteries Sensas. L’incendie a été alimenté par deux foyers distincts : l’un provenant de stocks de plastique de l’entreprise Netco, l'autre d’une camionnette Sensas.

Les dégâts sont importants pour l'entreprise emblématique du Nord mais auraient pu l'être bien plus : avec l'Euro de football, la plupart des baraques à frites se trouvaient à l'extérieur. La baraque "Chez Momo", qui a fait une apparition dans le film Bienvenue chez les Chtis n'a pas non plus été endommagée. "Une chance dans mon malheur", positive Jean-Paul Dambrine, le gérant.

Une grande mobilisation 

Une trentaine de pompiers sont intervenus, mobilisés depuis Bully-les-Mines, Liévin, Nœud-les-Mines et Lens. Trois lances à incendie ont été nécessaires pour éteindre le feu, une opération qui ne s’est terminée qu’au petit matin. Deux pompiers ont été atteints par l’explosion d’une bouteille de gaz.

Ils ont été conduits au centre hospitalier de Lens pour des radios de contrôle, afin d’évaluer l’impact de l’onde de choc. Ils en sont ressortis ce matin sans séquelles.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information