Présidentielle : Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

La candidate du Front National Marine Le Pen a voté ce dimanche matin, peu après 11h, dans un bureau de vote d'Hénin-Beaumont. 

La candidate du Front National, Marine Le Pen, a voté peu après 11h, ce dimanche matin, dans un bureau de vote d'Hénin-Beaumont. Elle était accompagnée de Steeve Briois, maire et président par intérim du parti.



Mme Le Pen s'est présentée au bureau de vote de l'école Jean-Jacques Rousseau, accompagnée du maire FN de la commune, Steeve Briois et de l'un des adjoints de ce dernier, Bruno Bilde. Alors qu'elle était venue à pied les fois précédentes, Marine Le Pen s'est déplacée cette fois en voiture, pour des raisons de sécurité. Elle était auparavant passée par le domicile de M. Briois.

Une cinquantaine de photographes et de reporters l'attendait. Mme Le Pen a pris les deux bulletins proposés aux électeurs, celui portant son nom et celui de son adversaire Emmanuel Macron. Son bulletin une fois déposé, elle a ensuite salué brièvement quelques habitants de cette ville où elle est arrivée en tête au premier tour avec 46,50% des voix avant de repartir en voiture.



Un peu plus tôt dans la matinée, des militantes Femen avaient mené une action sur la façade de la mairie d'Hénin-Beaumont. 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité