Cet article date de plus de 4 ans

Présidentielle : les Femen mènent une nouvelle action à Hénin-Beaumont

Quelques minutes avant l'ouverture des bureaux de vote, des militantes Femen ont déployé une grande banderole sur la façade de l'église d'Hénin-Beaumont, à quelques mètres du bureau de vote de Marine Le Pen.
Les militantes ont déployé une banderole sur la façade en travaux de la mairie.
Les militantes ont déployé une banderole sur la façade en travaux de la mairie. © MAXPPP
5 militantes Femen se sont invitées dans l'élection présidentielle, ce dimanche matin, peu avant l'ouverture des bureaux de vote. Sur la façade en travaux de l'église d'Hénin-Beaumont, à quelques mètres du bureau de vote où doit se rendre Marine Le Pen, les militantes ont déployé une très grande banderole sur laquelle était inscrite le slogan : "Marine au pouvoir, Marianne au désespoir".

Action des Femen à Hénin-Beaumont


>> Déroulement du vote, participation... Suivez notre direct sur la présidentielle



Les jeunes femmes ont ensuite été interpellées par les forces de l'ordre, par-delà les barrières de protection. Cet événement n'est pas sans rappeler une précédente action, menée il y a 15 jours lors du premier tour de l'élection présidentielle.



Des militantes Femen avait surgi près d'un bureau de vote, portant des masques et des inscriptions "Team Marine" sur la poitrine. Un photojournaliste avait été arrêté en même temps qu'elles.


© MAXPPP
© MAXPPP



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections marine le pen