Le Racing Club de Lens s'est imposé contre Le Havre, vendredi soir, au Stade Bollaert-Delelis, lors de la 16e journée de Ligue 2. Les Sang et Or occupent désormais la 3e place du championnat.
Après le coup de gueule poussé par Gervais Martel la semaine dernière à la suite un décevant match nul contre Auxerre (1-1), Alain Casanova et ses joueurs ont cette fois redonné leur sourire à leur président et aux supporters. Le RC Lens s'est imposé 1-0 contre Le Havre, autre prétendant à la montée en Ligue 1. L'unique but du match a été inscrit à la 52e minute par l'Espagnol Cristian Lopez.
Images BeIN Sports
"Je ne suis pas très satisfait de notre entame de deuxième mi-temps qui manquait d'intensité", relevait toutefois l'entraîneur lensois Alain Casanova à l'issue du match. "Mais c'est sur ce temps faible que l'on arrive à marquer. Avec peut-être un peu de réussite mais on ne va pas s'en plaindre car, depuis un petit moment, cette réussite nous fuyait. Sur le plan tactique et physique, on a bien su gérer la fin de match, même si je regrette que l'on n'ait pas mis un deuxième but. Je suis assez satisfait de l'état d'esprit manifesté par l'équipe, et des efforts fournis par tout le monde".
Avec cette victoire, Lens déloge Le Havre du podium de la Ligue 2 et occupe provisoirement la place de barragiste pour l'accession en Ligue 1, à 5 points du leader, Troyes.