Il a été placé en détention provisoire.
Un animateur de centre de loisirs d'Outreau (Pas-de-Calais) a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi pour deux agressions
sexuelles sur un enfant de quatre ans, et a depuis été visé par quatre autres plaintes de même nature, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.
Les parents du petit garçon de quatre ans sont venus dimanche dernier au commissariat de Boulogne-sur-Mer pour porter plainte après des attouchements présumés sur leur enfant la veille, a rapporté cette source à l'AFP, confirmant une information de La Voix du Nord.
Une enquête en flagrance a d'abord été ouverte, puis une information judiciaire. Placé en garde à vue lundi et entendu, l'animateur âgé de 30 ans, également salarié de l'Education nationale pour des interventions dans des écoles maternelles, a reconnu avoir agressé l'enfant à deux reprises, samedi et en début d'année. Il n'avait pas d'antécédent judiciaire.
Quatre nouvelles plaintes
Quatre autres plaintes de parents l'accusant d'attouchements sexuels sur leur enfant en bas âge ont ensuite été enregistrées, a indiqué le parquet, qui n'exclut pas de nouvelles plaintes à venir. Le suspect, détenu à la maison d'arrêt de Longuenesse (Pas-de-Calais), n'a pas encore été interrogé à ce propos.La présidente du centre Jacques Brel et la maire d'Outreau ont réagi à cette affaire dans un communiqué, jeudi 9 mars : "Cet individu, pourtant diplômé, identifié comme un bon animateur, estimé par ses collègues qui sont tous sous le choc, n'avait jamais attiré l'attention sur lui".