Radinghem : un grave accident de la route fait 5 morts dont 2 enfants

Un grave accident de la route s'est produit ce samedi en fin d'après-midi, sur la D908, au niveau de la commune de Radinghem. 3 voitures sont impliquées. Plusieurs personnes sont décédées d'après la gendarmerie, dont des enfants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Terrible accident de la route en fin d'après-midi, ce samedi, sur la commune de Radinghem. 3 voitures sont impliquées dans l'accident qui a fait plusieurs victimes. L'une d'entre elle était orginiaire du village de Verchocq. 



D'après la gendarmerie, "plusieurs personnes sont décédées", dont des enfants. D'autres sont actuellement secourues par les pompiers et le SAMU présents en nombre sur place. 



Un virage dangereux


Un témoin raconte avoir vu une Audi s'envoler. "Je l'ai vue passer à au moins 150 km/h, je me suis dit tout de suite qu'elle n'allait pas passer le virage", témoigne le jeune homme. "C'était à 5 secondes près." Après avoir été témoin de l'accident, il s'arrête en face du restaurant pour aider à faire la circulation.

Plusieurs personnes tentaient déjà d'apporter leur secours aux victimes. "L'hélicoptère du SAMU est arrivé en moins de 5 minutes", poursuit-il. Lui qui emprunte régulièrement cette route parle d'un virage particulièrement dangereux, "biscornu et dur à passer", dans une zone limitée à 90 km/h. 



"Un véhicule aurait perdu le contrôle dans une courbe et percuté deux autres véhicules frontalement", explique M. Delplanque, sous-préfet du Pas-de-Calais. "Nous avons encore des personnes blessées dont un enfant gravement blessé qui a été évacué vers l'hôpital."

Un dispositif pour gérer les perturbations du trafic routier est mis en place. L'enquête ne permet pas pour le moment de déterminer les circonstances du drame. 

Le préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, ainsi que le sous-préfet de Montreuil Régis Elbez, sont attendus sur place.

Plus d'informations à venir. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information