Cet article date de plus de 3 ans

Radinghem : un grave accident de la route fait 5 morts dont 2 enfants

Un grave accident de la route s'est produit ce samedi en fin d'après-midi, sur la D908, au niveau de la commune de Radinghem. 3 voitures sont impliquées. Plusieurs personnes sont décédées d'après la gendarmerie, dont des enfants. 

Trois voitures sont impliquées dans un choc frontal.
Trois voitures sont impliquées dans un choc frontal. © Victoria Rouxel
Terrible accident de la route en fin d'après-midi, ce samedi, sur la commune de Radinghem. 3 voitures sont impliquées dans l'accident qui a fait plusieurs victimes. L'une d'entre elle était orginiaire du village de Verchocq. 

© Victoria Rouxel
© Victoria Rouxel


D'après la gendarmerie, "plusieurs personnes sont décédées", dont des enfants. D'autres sont actuellement secourues par les pompiers et le SAMU présents en nombre sur place. 



Un virage dangereux


Un témoin raconte avoir vu une Audi s'envoler. "Je l'ai vue passer à au moins 150 km/h, je me suis dit tout de suite qu'elle n'allait pas passer le virage", témoigne le jeune homme. "C'était à 5 secondes près." Après avoir été témoin de l'accident, il s'arrête en face du restaurant pour aider à faire la circulation.

Plusieurs personnes tentaient déjà d'apporter leur secours aux victimes. "L'hélicoptère du SAMU est arrivé en moins de 5 minutes", poursuit-il. Lui qui emprunte régulièrement cette route parle d'un virage particulièrement dangereux, "biscornu et dur à passer", dans une zone limitée à 90 km/h. 

© Victoria Rouxel


"Un véhicule aurait perdu le contrôle dans une courbe et percuté deux autres véhicules frontalement", explique M. Delplanque, sous-préfet du Pas-de-Calais. "Nous avons encore des personnes blessées dont un enfant gravement blessé qui a été évacué vers l'hôpital."

Un dispositif pour gérer les perturbations du trafic routier est mis en place. L'enquête ne permet pas pour le moment de déterminer les circonstances du drame. 

Le préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, ainsi que le sous-préfet de Montreuil Régis Elbez, sont attendus sur place.

Plus d'informations à venir. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers