Qui sont les touristes de la Toussaint dans le Nord Pas-de-Calais ?

Dans la région comme dans toute la France, les vacances scolaires de la Toussaint ont débuté samedi 23 octobre et dureront jusqu'au 7 novembre. C'est l'occasion pour de nombreux Français de découvrir le Nord Pas-de-Calais. Qui sont-ils ?

Qui sont ceux qui choisissent le Nord et le Pas-de-Calais pour partir en vacances à la fin du mois d'octobre ? Jean-Philippe Gold, le directeur du comité régional du tourisme dans les Hauts-de-France réfléchit notamment à ses questions. Il nous a donné quelques pistes : sur les vingt classifications de touristes que son organisme a recensées, trois sont particulièrement présentes dans les deux départements à cette période de l'année, et plus généralement sur l'ensemble des vacances scolaires, excepté celles d'été. 

Si les Français sont les plus nombreux à venir, les Anglais, les Belges et les Néerlandais, dans cet ordre de grandeur, aiment poser un pied sur le territoire. En 2019, sur l'ensemble des Hauts-de-France, ils étaient respectivement 627.000, 402.000 et 242.000. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie toussaint événements sorties et loisirs