• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Après l'attentat terroriste, report des voyages scolaires français pour Londres

L'attaque a fait 4 morts dont l'assaillant et plusieurs blessés, à deux pas du Parlement. / © AFP
L'attaque a fait 4 morts dont l'assaillant et plusieurs blessés, à deux pas du Parlement. / © AFP

La plupart des voyages scolaires à destination de Londres, qui devaient partir ce jeudi ou vendredi, ont été repoussés, a-t-on appris auprès du ministère de l'Education, au lendemain de l'attentat meurtrier dans lequel trois lycéens bretons ont été blessés.

Par JB avec AFP

"Devant l'émotion des familles, la très grande majorité des départs de voyages scolaires se déroulant dans Londres ont été repoussés", a affirmé le ministère, précisant que "la suite sera déterminée en fonction de l'évaluation du risque par les autorités britanniques et françaises". Actuellement, plus de 4 200 élèves se trouvent en séjour scolaire à Londres, soit 169 voyages, a détaillé le ministère.

En ce qui concerne l'Académie de Lille, le rectorat indique que les voyages prévus ces prochains jours sont annulés, mais que que les élèves déjà sur place peuvent y rester comme cela était prévu. D'après nos confrères de la Voix du Nord, les voyages transitant par Londres sont maintenus. 

Mercredi, devant le Parlement britannique, un "extrémiste" connu des services du renseignement a projeté sa voiture dans la foule et attaqué un policier, tuant trois personnes et en blessant 40 autres, avant d'être abattu.

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus