Marine le Pen FN est arrivée très largement en tête pour ce premier tour des élections régionales en Nord Pas-de-Calais Picardie, un score de 40,3%. lors de son discours depuis Hénin-Baumont dans le Nord a notamment parlé de son parti en utilisant l'expression de "mouvement national".
Marine Le Pen, candidate du FN arrivée largement en tête en Nord-Pas-de-Calais-Picardie au premier tour des élections régionales dimanche, a salué "un résultat magnifique" pour son parti en France, crédité de 29,5 à 30,8% selon les sondages, estimant qu'il avait "vocation à réaliser l'unité nationale". "C'est un résultat magnifique que nous accueillons avec humilité, gravité et un sens profond des responsabilités", a salué Mme Le Pen, créditée pour sa part de plus de 40% des voix dans sa région. "Nous avons vocation à réaliser l'unité nationale dont le pays à besoin", a-t-elle poursuivi en qualifiant son parti de "seul front véritablement républicain".
Un score salué par le maire FN de Villers-Cotterêts Franck Briffaut.
Steeve Briois le maire d'Hénin-Beaumont et député européen depuis 2014 se réjouit de la grande avancée du Front National dans la région Nord Pas-de-Calais Picardie.