Nord-Pas-de-Calais-Picardie: Pierre de Saintignon (PS) annonce le retrait de sa liste

Après l'effondrement du PS dans le Nord Pas-de-Calais Pierre de Saintignon s'est exprimé, il confirme qu'il retire ce soir sa liste, une consigne donné par le premier secrétaire  du PS Jean-Christophe Cambadélis, quelques minutes avant l'annonce de Pierre de Saintignon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre de Saintignon, candidat socialiste dans la région Nord-pas-de-Calais-Picardie, a annoncé dimanche soir le retrait de sa liste après le premier tour, étant arrivé en troisième position, pour faire "barrage au Front national". "J'ai décidé de retirer ma liste", a déclaré devant les militants et la presse le candidat. Affirmant que "M. (Xavier) Bertrand a une responsabilité colossale" de par "son attitude arrogante", il n'a pas appelé explicitement à voter pour le candidat Les Républicains au second tour.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information