Notre calendrier de l'Avent 2017 des fromages du Nord et du Pas-de-Calais

A défaut de vous offrir des chocolats, découvrez, jour après jour, en cliquant sur les cases de notre calendrier de l’Avent les fromages du Nord et du Pas de Calais. Des idées pour épater vos convives pour la table des réveillons de cette fin d’année 2017 ?

Par Isabelle Girardin

Comment marche ce calendrier de l'Avent ? C'est très simple, il suffit de cliquer sur les chiffres ci-dessous et apparaît un fromage ! N'essayez pas de "tricher" : vous ne pourrez découvrir les cases qu'au fur et à mesure de l'avancée vers Noël. Gardez donc cet article dans vos favoris pour y revenir quotidiennement !

Quelques surprises vous attendent !

Les habitants du Nord et du Pas-de-Calais sont de gros consommateurs de fromages, et ce, dès le petit-déjeuner : 34 kg par année contre 25 kg pour la moyenne des Français. Fabriqués artisanalement ou dans des fromageries locales, les fromages de la région sont restés méconnus du reste du pays pendant longtemps, à part le Maroilles produit depuis le Moyen Age.

90 % des fromages se marient mieux avec les vins blancs ou la bière. Nous, on préfère les déguster avec certains thés. Ce n’est pas aussi mauvais que vous pourriez l’imaginer. Essayez !


N'hésitez pas à nous contacter !

france3nordpasdecalais@gmail.com

Retrouvez toute l'actualité de votre région sur notre site internet et sur les réseaux sociaux
et joyeux Noel !

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus