Noyade à Fort-Mahon : la jeune fille de 16 ans est décédée.

La jeune fille originaire de Clermont de l'Oise, âgée de 16 ans, est décédée. Sa soeur de 6 ans serait toujours dans un état grave. Elles se baignaient au niveau du chenal à bateaux de Fort-Mahon-Plage, une zone non surveillée ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de Clermont de l'Oise est donc en deuil aujourd'hui ; les 2 filles d'un élu municipal se sont noyées hier à Fort-Mahon.
La plus âgée (16 ans) n'a pas survécu et sa petite soeur de 6 ans serait toujours dans un état grave. Il y avait foule hier sur la plage et elles se baignaient dans un endroit non surveillé.

Les faits se sont déroulés hier, samedi, vers 15h30, Les sapeurs pompiers ont secouru de la noyade deux jeunes soeurs (âgées de 6 et 16 ans) originaires de Clermont de l'Oise.

La petite fille âgée de 6 ans a été aperçue par des touristes qui se trouvaient sur la plage ; ventilée par les secouristes, elle aurait repris reconnaissance peu de temps après.

Quant à sa soeur aînée, âgée de 16 ans, ce sont des plaisanciers qui l'ont recueillie et mise à bord de leur bateau. Les sauveteurs de la SNSM l'ont ensuite ramenée sur la plage en jet ski puis héliportée, dans un état critique, vers le CHU d'Amiens.

Leur mère serait arrivée quelques minutes après le drame...  En état de choc, elle aussi été transportée au CHU d'Amiens en ambulance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information