Dans l'Oise, des bracelets hi-tech pour vérifier que son enfant est en sécurité

Une cinquantaine d'écoliers teste actuellement des bracelets connectés qui permettent aux parents de s'assurer que leur enfant a bien pris le bus scolaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous estimez que vos enfants sont trop jeunes pour avoir un téléphone portable, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous inquiéter quand il doit prendre le bus ? Une solution a peut-être été trouvée. Dans l'Oise, une cinquantaine d'écoliers testent actuellement un dispositif unique en Europe. 

Le SMS qui rassure


Un bracelet bleu, inoffensif pour la santé, et relié par bluetooth à un smartphone, permet de géolocaliser l'enfant. Il n'a besoin de le porter que lors du trajet et peut le retirer en arrivant à l'école ou à la maison. 

Lorsqu'il monte dans le bus, un SMS est envoyé aux parents. Si tout se passe bien, un deuxième SMS leur est envoyé quelques minutes plus tard, quand l'enfant est descendu au bon arrêt. 

Si le test est concluant, le dispositif pourrai être étendu à cinq autres écoles de l'Oise.

©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information