Oise : les entreprises Seveso contactées par le préfet de l'Oise suite à l'attentat en Isère

Suite à l'attentat à Saint-Quentin-Fallavier dans l'Isère visant un site insdustriel, le préfet de l'Oise a contacté tous les sites industriels de type Seveso dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, le préfet de l'Oise a contacté tous les sites industriels de type Seveso dans le département. La sécurité de ces sites bénéficie d'une attention particulière. Ils sont considérés comme sensibles après l'attaque de l'usine Air Products fabricant du gaz. Il voulait s'assurer que des dispositions spéciales avaient été prises par les entreprises. Toutefois il n'a pas été décidé de renforcer le plan vigipirate dans l'Oise.
Seule décision prise par le préfet est d'avoir placé sous surveillance policière l'usine à Beauvais appartenant au groupe américain Air Products.  Le géant américain fabrique des gaz spéciaux pour l'industrie. Il emploie 20 000 salariés dans le monde, dont 400 en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information