30 Millions d’Amis délivre cinq chiens enfermés dans des cages à Nogent-sur-Oise

Le 12 octobre dernier, les équipes de la fondation 30 Millions d’Amis ont délivré cinq chiens qui vivaient enfermés dans des cages de transport. Maltraités et affaiblis, les animaux ont quitté l’appartement de leur propriétaire et ont été placés dans un refuge.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mi-octobre, une équipe de la fondation 30 Millions d’Amis a été alertée pour un chien battu sur un balcon à Nogent-sur-Oise. En se rendant sur les lieux, les membres de la fondation ont découvert cinq chiens (un rottweiler et quatre bergers malinois) enfermés dans des cages de transport.
 


Dans un communiqué publié sur son site internet, la fondation précise que « les animaux ont été libérés de leurs misérables conditions de vie » en présence de la police. Arnauld Lhomme, enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis témoigne sur le site :  « Lorsque nous sommes intervenus, 3 chiens étaient détenus en cage dans l’entrée et la Rottweiler avec le chiot étaient enfermés dans un débarras. Les chiens sont en mauvais état, notamment l’un d’entre eux qui est très maigre. »

Selon la fondation, le propriétaire ne disposait pas d’autorisation pour la détention du Rottweiler et « seuls 2 des 5 animaux étaient identifiés à son nom ». 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte pour « acte de cruauté ». Les animaux secourus ont été placés dans un refuge. Ils devraient être confiés prochainement à des familles d’accueil.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information