Une semaine après l'accident de manège qui a coûté la vie à une mère de famille, le parc Saint-Paul rouvre l'ensemble de ses attractions, à l'exception de celle incriminée.
La sortie en famille avait tourné au drame le 4 juillet dernier. Une mère de famille était décédée au parc Saint-Paul après être tombée du manège à sensations Coaster Formule 1.
L'enquête a poussé le parquet de Beauvais à mettre en examen le gérant du parc pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence", sans qu'il ne soit incarcéré. Les investigations ont en effet révélé que les ceintures de sécurité, que le gérant avait fait installer après un premier accident en 2009, avait été retirées récemment, sans solliciter un nouveau contrôle de sécurité.
Une semaine après le drame, la mairie a autorisé la réouverture des dix attractions du parc. Dans un communiqué, la direction précise que la décision intervient "après le contrôle effectué par un organisme agréé sur ces attractions précisant que pour les attractions citées aucune anomalie n’a été relevée et qu’un avis favorable a été donné".
L'attraction incriminée reste quant à elle bien entendu fermée, et sous scellé judiciaire.