Après 4 ans de travaux, l'aéroport de Beauvais TIllé dans l'Oise fait un bon dans le temps : sa nouvelle tour de contrôle est un bijou de technologie. Une modernisation nécessaire qui devrait jouer en faveur du développement de la plateforme.
Haute de 25 mètres, un concentré de technologie à 17 millions d'euro, mise en service après 4 ans de travaux. Depuis mi-janvier, les aiguilleurs du ciel de l'aéroport de Beauvais Tillé dans l'Oise se sont installés dans une nouvelle tour de contrôle : des écrans radars plus grands, un système de communication dernière génération... Une nécessité pour l'aéroport dans l'ancienne tour de contrôle date de 1962. Désormais, Beauvais Tillé fait partie des plateformes les plus modernes de France.
Une nécessité économique pour le 10ème aéroport de France : avec ses 3,8 millions de passagers chaque année, Beauvais Tillé peut encore espérer attirer de nouvelles liaisons comme Bordeaux ou Marseille d'ici fin 2019.
Quand à l'ancienne tour de contrôle, elle ne sera pas détruite mais probablement reconvertie pour y accueillir une brigade des Douanes.