Vendredi 14 juin comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Beauvais quatre individus pour violence envers des policiers. Les faits se sont déroulés en novembre 2018 lors du deuxième acte des gilets jaunes.
Quatre hommes interpellés en novembre 2018 lors du deuxième acte des gilets jaunes étaient jugés vendredi devant le tribunal correctionnel. D’après les informations du Parisien, les condamnations des prévenus oscillent entre simples jours-amendes et trois mois de prison avec sursis.
Rappel des faits
Les individus étaient poursuivis pour "violence sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité" pour des faits qui se sont déroulés le samedi 24 novembre 2018. Ce jour-là, non loin de Beauvais, plusieurs centaines de manifestants s’étaient regroupées au niveau d’une sortie de l’A15 afin de bloquer l’accès aux voitures.
Peu après 15h, les événements avaient dégénérés. Les policiers avaient lancé "les sommations d’usage" comme le précise le Parisien afin de disperser la foule avant d’être la cible de projectiles, bouteilles de bières, débris de palettes entre autres. Aucun policier n'avait alors été blessé.