Les bus électriques de BYD circulent à Beauvais

Le constructeur chinois BYD qui s'est installé à Allonne près de Beauvais a livré ses premiers bus électriques début décembre à l'agglo du Beauvaisis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux premiers bus électriques assemblés dans l’usine du groupe chinois BYD circulent à Beauvais depuis le début du mois de décembre. Ils vont relier la mairie à l'aéroport de Beauvais-Tillé. Exploités par Transved (l'opérateur de bus), ils ont la capacité de rouler jusqu'à 160 km par jour sur le réseau de bus urbain Corolis. 

Le site de production BYD qui assemble les bus électriques à Allonne près de Beauvais a une capacité de fabrication de 200 véhicules par an. Le groupe chinois envisage de produire d'autres véhicules sur le site Beauvaisien.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information