Cyclisme : les Picards Arnaud Démare et Rudy Barbier, leaders d'équipes au départ du Giro 2020

Arnaud Démare sera bien au départ du Tour d'Italie à Monreale le 3 octobre, en tant que leader unique de Groupama-FDJ, tout comme Rudy Barbier chez formation Israel Start-up Nation. Les deux sprinteurs beauvaisiens visent les victoires d'étape. Et pourquoi pas le maillot cyclamen pour Démare ?

Arnaud Démare sera bel et bien au départ du Giro 2020, qui traversera Monreal à Milan du 3 au 25 octobre (ici le 16 septembre lors de sa victoire sur le Tour de Luxembourg).
Arnaud Démare sera bel et bien au départ du Giro 2020, qui traversera Monreal à Milan du 3 au 25 octobre (ici le 16 septembre lors de sa victoire sur le Tour de Luxembourg). © Alexandre Marchi / MaxPPP
Pour cette édition 2020 du Tour d'Italie, l'équipe Groupama-FDJ mise tout sur Arnaud Démare. Le sprinteur beauvaisien a été sélectionné comme leader unique par sa formation, qui a officialisé son effectif ce 1er octobre. Contrairement au Tour de France ou elle préférait concentrer ses moyens sur le classement général avec Thibaut Pinot, l'équipe de Marc Madiot compte, avec "son sprinteur de la maison", remporter "des victoires d'étapes".
 
Le champion de France sur route prendra part à son 5e Giro. L'année dernière, le maillot cyclamen du meilleur sprinteur lui avait glissé des épaules au terme de la 18e étape au profit de l'Allemand Pascal Ackermann. Fort de son aventure italienne en 2019, d'où il est reparti avec une victoire d'étape, Arnaud Démare pourrait à nouveau jouer les favoris pour le du classement par points pour ce Giro 2020.
 

Rudy Barbier lui aussi présent

Un autre sprinteur picard sera aussi présent au départ à Monreal le 3 octobre. Rudy Barbier a lui aussi été retenu dans les huits coureurs de la formation Israel Start-up Nation. Fort de son récent succès sur le Tour de Slovaquie lors de la dernière journée de course le 19 septembre, le Beauvaisien vise lui aussi les victoires d'étape. Il partage le statut de leader d'équipe avec le sprinteur italien Davide Cimolai.
 
Dossier Sport. Les Beauvaisiens Rudy et Pierre Barbier à l'entraînement à Grandvilliers
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport italie international