L'émouvant hommage des gendarmes de Beauvais au héros de Trèbes

Toutes les gendarmeries de France ont rendu hommage au lieutenant-colonel Beltrame, tombé sous les balles du terroriste de Trèbes, ce mercredi 28 mars. Plusieurs gendarmes beauvaisiens avaient été amenés à travailler avec lui au cours de leur carrière. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une centaine de personnes s'est rassemblé ce mercredi à Beauvais pour commémorer la disparition d'Arnaud Beltrame, gendarme héroïque tué par le terroriste de Trèbes alors qu'il avait volontairement pris la place d'un otage. Policiers, gendarmes, porte-drapeaux et citoyens ont fait le déplacement pour observer une minute de silence.

Louis le Franc, le préfet de l'Oise, a prononcé un émouvant discours. "J'ai été préfet du département de l'Aude il y a quelques années, je connais bien le maire et son épouse, qui était la directrice de l'Intermarché où s'est produit l'attentat. Croyez-moi, ça ne me laisse pas indifférent."

Dans le groupement de gendarmerie de Beauvais, six officiers avait côtoyé le lieutenant colonel Beltrame dans leur carrière. Ils se sont rendu aux Invalides pour assister à l'hommage en présence d'Emmanuel Macron. François Brémand, le colonel du groupement, a également été amené à travailler avec lui il y a quelques années. 


Les sapeurs-pompiers de l'Oise ont également rendu hommage à Arnaud Beltrame sur leur compte Twitter. "Au coeur de l'hiver, la France apprenait, enfin, grâce au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qu'il y avait, en elle, un été invincible et éternel sublimé de courage et d'honneur", ont-ils écrit. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information