Interpellation d'un Beauvaisien soupçonné d'être à la tête d'un trafic international de cocaïne

Dans l'Oise, un homme âgé de 30 ans a été arrêté lundi 25 juin. Il est soupçonné d'être à la tête d'un réseau de trafic international de cocaïne entre le Surinam (Amérique du Sud) et Beauvais, a révélé Le Parisien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jolie prise pour la police judiciaire de Creil. Ses agents ont interpellé un important importateur de cocaïne en France, selon les informations du Parisien. L'homme, originaire de Beauvais, a 30 ans et a été interpellé lundi 25 juin au soir, avec 4 autres personnes, en flagrant délit.

Les enquêteurs ont pu remonter la trace du trafic suite à la découverte d'un laboratoire de conditionnement à Beauvais en octobre dernier. C'était un banal dégât des eaux qui avait permis cette prise.
 
En remontant le fil de l'organisation, ils ont pu déterminer que la drogue était importée via le Surinam, un pays frontalier de la Guyane française. Des "mules" étaient chargées de transporter la cocaïne par avion jusqu'à l'aéroport d'Orly. Dans l'appartement visé lundi dernier, les policiers ont d'ailleurs pris en flagrant délit un Surinamien en train de "décharger" la cargaison aux toilettes.

La marchandise saisie s'élève pour l'instant à 1 kg de cocaïne très pure. Elle pourrait valoir des centaines de milliers d'euros en France. Au total, 7 personnes ont été interpellées à Beauvais et dans l'Oise ainsi qu'une à Reims (Marne).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information