Beauvais : le ru Saint-Nicolas pollué par des rejets de l'usine Spontex

À Beauvais, le ru Saint-Nicolas a été pollué à deux reprises par des rejets de l'usine Spontex. La maire Caroline Cayeux a déconseillé par précaution, aux habitants d'utiliser cette eau. Des analyses sont en cours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cours d'eau qui longe les jardins familiaux du quartier Saint-Quentin à Beauvais a été pollué accidentellement par des rejets de l'usine Spontex. Les premières analyses ont révélé un PH anormalement élevé et une eau riche en sodium.

L'alerte a été donnée par des riverains, ils ont constaté plusieurs poissons morts à la surface du cours d'eau ainsi que des traces blanchâtres. 

D'autres analyses sont en cours et elles devraient être révélées vendredi lors d'une réunion avec les dirigeants de l'usine, la mairie et la préfecture. 

"Nous serons bien sûr extrêmement fermes dans cette réunion pour que l'on n'ait plus affaire à ce type de rejet qui a provoqué la mort de poissons et qui est une atteinte au milieu aquatique. Même si on est persuadé qu'il s'agit d'une origine accidentelle, il faut que l'entreprise prenne des dispositions". Souligne Franck Pia, le premier adjoint de la mairie de Beauvais. 

roli
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information