Cet article date de plus de 3 ans

Les rues de Beauvais en voient de toutes les couleurs

Du jaune, du bleu, du rouge ...la première Happy Color Run se courait ce dimanche à Beauvais. Pas question d'être le plus rapide. Le mot d'ordre est de s'amuser.
La première édition de la Happy Color Run Beauvais, organisée par l'association des commerçants, a rassemblé près de 800 coureurs ce dimanche. La première course était réservée aux enfants. 
C'est aussi une course placée sous le signe de la solidarité puisqu'un chèque de 200 euros est versé à l'association "Rêve d'enfants".

Dans cette course de 5 km, il ne s'agit pas d'arriver le premier mais de s'amuser. 

Voir le reportage complet sur la chaîne Youtube de France 3 Picardie.

The Color Run est considérée comme l'épreuve sportive la plus fun du monde et la plus colorée. Elle a vu le jour pour la toute première fois à Phoenix, aux Etats-Unis, en janvier 2012. Cette même année, 53 villes américaines se sont associées au projet. Six ans plus tard, plus de 60 pays et plus de 200 villes organisent l'événement, ce qui représente plus de 6 millions de couleurs.
 

5 km de couleurs


La couleur est au coeur de la course. La parcours s'étend sur 5 km. A chaque kilomètre correspond une zone colorée. Lorsque le participant traverse une zone, des bénévoles lancent de la poudre colorée. Cette poudre est un produit 100% naturel à base de fécule de maïs et n'est pas dangereuse pour la santé. Elle est même comestible. 
L'objectif est d'avoir à l'arrivée le corps le plus coloré possible.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport loisirs sorties et loisirs